more than just words

GSC

L’équipe

Responsable administration

Beatrice Diestschi




Médecins dentistes

Didier Dietschi

D.M.D, PhD, Privat-Docent
Specialist SVPR
Ass. Professor
r

A obtenu son diplôme de médecin dentiste en 1984, sa thèse de doctorat en 1989 et un titre de Privat-Docent en 2004, à l’Université de Genève; il a également reçu en 2003 un titre de PhD de l’Université d’ACTA à Amsterdam (Pays-Bas). Après avoir occupé diverses fonctions de recherche et d’enseignement à l’université de Genève, il est actuellement chargé d’enseignement dans cette faculté et aussi Professeur adjoint à l’Université Case Western de Cleveland (Ohio-USA). Il a publié plus de 100 articles dans le domaine des restaurations adhésives et esthétiques et est également un conférencier international très demandé, ayant à son actif plusieurs centaines de présentations aux quatre coins du monde. Le Docteur Didier Dietschi est en charge des restaurations antérieures complexes et de la chirurgie paro implantaire.

Alessandro Goretti

L.M.D, D.M.D

Obtient son diplôme de médecin dentiste à Genève en 1989 et sa thèse de doctorat en 1991. Il a occupé diverses fonctions d’enseignement à l’Université de Genève et est en charge de la chirurgie orale et des restaurations dentaires.

Viviana Coto Hunziker

L.M.D, D.M.D

Obtient son diplôme de médecin dentiste à l’Université de Buenos Aires en 1990 et en 1995 son diplôme suisse. Elle a réalisé sa thèse de doctorat en 2002 et occupé diverses fonctions d’enseignement à l’Université de Genève. Elle est en charge des reconstructions prothétiques sur implants et des restaurations dentaires et des traitements Invisalign.

Jean Michel Dietschi

L.M.D, D.M.D

Obtient son diplôme de médecin dentiste en 1982 ainsi que son doctorat en 1984 à l’Université de Genève. Il a occupé diverses fonctions d’enseignement et est encore actif en tant que chargé d’enseignement à Genève. Il est en charge des traitements radiculaires, des restaurations dentaires et de la prothèse fixe.

Romain Cheron

L.M.D, D.M.D

Obtient son diplôme de médecin dentiste à Paris en 2003, sa thèse de doctorat en 2004, puis un Master 2 de recherche en biomatériaux en 2005. Ancien maître assistant dans la division de biomatériaux et de prothèse à l’Université de Paris V, il est actuellement attaché d’enseignement en consultation de biomimétique et esthétique. Il est en charge des traitements conservateurs et esthétiques.

Carlo Massimo Saratti

L.M.D, D.M.D

Obtient son diplôme de Médecin-Dentiste à Florence en 2011. Il poursuit sa formation par un Doctorat en dentisterie restauratrice et un Master d’études avancées en médecine dentaire esthétique et micro-invasive en 2016. Il est actuellement coordinateur du même Master et Maître-assistant dans la Division de Cariologie et Endodontie de l’Université de Genève. Il est en charge des traitements conservateurs et esthétiques.

L'équipe possède à son crédit plus de 80 publications dans des journaux scientifiques et cliniques internationaux, un livre traduit en 7 langues, ainsi que plus de 400 conférences, cours et conférences internet dans le monde entier.

Ces aboutissements professionnels apportent à l'équipe de GSC une compétence globale unique pour fournir à nos patients un niveau de qualité des plus élevés ainsi qu'une éthique dentaire. En fait, cette expertise nous permet d’identifier la clinique Geneva Smile à la maxime

“Plus que des mots …”

Nous nous efforçons également d’utiliser des matériaux dentaires et des procédures cliniques de qualité éprouvée. Nous nous employons à trouver les meilleurs produits et solutions afin de garantir les besoins de nos patients grâce à nos contacts privilégiés avec l’industrie et un réseau de cliniciens renommés internationalement. En outre, les médecins du Geneva Smile Center sont fiers de pouvoir communiquer avec leurs patients en français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais et arabe.




Hygiénistes

Ann Nettleton

Diplomée de l’Etat du Michigan (U.S.A.), formation reconnue par la Croix-Rouge Suisse, membre de la Swiss Dental Hygienists.

Stéphanie Barthassat

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Hygiénistes Dentaires de Genève, membre de la Swiss Dental Hygienists.

Aurélie Vilaseca

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Hygiénistes Dentaires de Genève, membre de la Swiss Dental Hygienists.

Laetitia Thomet

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Hygiénistes Dentaires de Genève, membre de la Swiss Dental Hygienists.

Nos hygiénistes sont là pour vous aider à préserver ou retrouver votre santé dentaire et parodontale, et comme chaque patient est unique et au centre de nos préoccupations, elles personnaliseront leur traitement en fonction de vos besoins et de vos priorités. Nos hygiénistes ont à leur disposition tout le matériel de dernière génération et suivent régulièrement des cours de formation continue afin de compléter leurs connaissances et consolider leurs compétences. Dans le but de définir la meilleure prise en charge, vous serez initialement confié aux mains d’une de nos hygiénistes. Lors de cette première consultation, l’hygiéniste préparera si besoin la documentation (anamnèse, photos, radios et éventuellement modèles d‘études) nécessaire à l’analyse complète de votre situation dentaire en vue d’un plan de traitement avec un médecin- dentiste et personnalisera son traitement et le suivi en fonction de vos besoins et risques individuels. Le suivi régulier à long terme par les hygiénistes, après les soins par les médecins-dentistes, permet d’identifier et intercepter les éventuels nouveaux problèmes dentaires et/ou parodontaux, et joue un rôle majeur dans le maintien à long terme de votre santé.