more than just words

GSC

PROCÉDURES & PORTFOLIO

Restaurations antérieures
Couronnes en céramique et ponts


Les couronnes céramiques

Lorsque les dents présentent des pertes de substance trop importantes dues à la carie, l’usure de restaurations préexistantes étendues ou d’anciennes couronnes, une couverture complète de la dent est nécessaire. Les couronnes antérieures sont réalisées aujourd’hui en céramique. En fonction des paramètres fonctionnels et de la qualité de substance restante, différents systèmes seront utilisées afin d’assumer la solidité et l’esthétique de la restauration.

Bridges antérieurs céramo-métalliques

Cette option reste aujourd’hui la plus sûre, en raison de sa solidité et de sa longévité, pour l’utilisation dans les secteurs antérieurs et postérieurs. Les systèmes « entièrement céramique » peuvent également être utilisés mais sont plus difficiles à maîtriser et surtout manquent de recul à long terme.

Couronne unitaire réalisée entièrement en céramique sur une dent dévitalisée (traitement endodontique)
Anciennes couronnes céramo-métalliques dont les marges ne sont plus adaptées et présentant des récidives de carie. Les restorations sont devenues inesthétiques et présentent un profil gingival incorrect.
Les nouvelles couronnes unitaires en céramique après traitement parodontal et endodontique. L’architecture gingivale a été rétablie et est à nouveau symétrique et harmonieuse
Ancien bridge céramo-métallique devant être refait en raison de récidives de carie et d’une mauvaise adaptation marginale.
Bridges antérieurs céramométalliques. Cette option reste la plus sûre en raison de sa solidité aussi bien dans les secteurs antérieurs que postérieurs. Les systèmes entièrement céramique peuvent être utilisés mais sont beaucoup plus difficiles à mettre en œuvre et ne présentent pas un recul suffisant à long terme.
Une grande attention est portée au conditionnement des tissus mous afin d’obtenir une intégration harmonieuse de la prothèse.
….Le nouveau sourire……rassemblant harmonie & beauté….